61 / Le p’tit débloque…

Hier soir, à table, Spiderman (5 ans) me fait cette révélation…

Oui, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais sans doute comme ici, c’est à table qu’on s’en prend plein la tronche tête.

Donc, le p’tit me regarde calmement et m’avoue :

– Tu sais maman, j’ai raté ma vie.

J’éclate de dire (je sais c’est mal de se moquer mais quand même…), manque de m’étouffer, essaie de reprendre mon sérieux (rigole pas toi là-bas) et lui réponds :

Et pourquoi donc mon trésoooooor-amour-de-ma-vie-qui-me-fait-tant-rire ?

Tu sais, j’ai perdu ma putain de toupie, ma super Flash Sagitario, celle qui scintille (en plus il a du vocabulaire ce gosse… oui, c’est moi sa mère…).

 – Oh mon pauv’ chéri. Crotte de zut à lunettes ! (c’est ma nouvelle insulte préférée, un peu moins vulgaire, l’autre c’était putain de borde de merde et devant les gosses, ça l’fait plus…).

Mais à part ça, tout va bien ? Rassure-moi…

– Oui, mais non, quand même, j’ai vraiment raté ma vie…

Il insiste le bougre…

– Alors, mon trésor, je vais t’expliquer 2-3 choses sur la laïfe…

• Primo, on ne peut avoir « raté sa vie » à cinq ans, vu que tu n’es qu’à l’aube de ta merveilleuse vie (puisque tu m’as comme mère, réjouis-toi !). à la limite, quand tu auras 80 piges, tu pourras faire un petit bilan, mais là, crois-moi, c’est un peu prématuré.

• Ensuite, si je regarde autour de nous, je pense que l’herbe est plutôt verte par ici. Je m’explique, on est carrément du bon côté de la barrière… parce que, pour commencer, ton père et moi, on vit ensemble, on s’aime, on a un boulot, un bon boulot en plus, ce qui fait qu’on a le privilège de partir en vacances… on peut se payer des trucs quand on en a envie, on peut inviter des copains parce qu’en plus, la maison est grande. Enfin, tu vois, je ne crois pas que tu puisses dire que tu as « raté » ta vie.

Et puis, ta toupie, je suis certaine qu’en cherchant bien, tu vas la retrouver.

Et là, mon Superman (8 ans), se penche sous la table et dit :

– Eh, c’est celle-là que tu cherchais ?

– Oh ouiiiiiiii, merciiiiiiii.

– Ah, tu vois ? Ça va mieux, ta vie tout ça ?

– Oui maman, je pense…

– Tu penses ? Mais ce gosse va me faire tourner chèvre… Tu penses quoi ?

– Je pense que maintenant, ça va aller…

 

C’est le p’tit qui débloque ou c’est moi qui suis bonne pour « 3615 Docteur de la tête, mon fils fait une dépression, je suis une mauvaise mère  » ?

 

2 réflexions sur “61 / Le p’tit débloque…

Laisser un commentaire

