53 / Sans transition…

Ben ouais, ça fait un peu Claire Chazal comme titre mais d’un autre côté, si tu lis jusqu’au bout, ça se tient…

Non, parce que je t’explique. Hier, c’est la larmiche à l’œil que j’annonce l’anniversaire de ma fée-princesse « La chouette » et aujourd’hui, comme je viens parler téloche, j’ai rien trouvé de mieux que du bon titre-à-deux-balles, j’ai nommé > « sans transition ».

T’énerve pas, je m’explique.

Sur la toile on trouve tout et son contraire, c’est un peu comme dans la vie ma p’tite Ginette, je sais bien.

Depuis que j’y suis (sur la Toile, avec ce blog), j’ai reçu quelques mails plutôt bien intentionnés de journalistes qui m’écrivent en substance :

Bonjour Valérie (non, là, j’avoue, y en qu’une qui a lu le petit baratin à droite sur la page du blog, sous le premier titre rose « Présentation ». Là, j’y ai mis de quoi te donner l’eau à la bouche, quelques infos en passant, rien de transcendant, la vérité vraie, brute. Genre, « Je t’avoue, je ne m’appelle pas Jane (rapport à Tarzan, tu me suis ?) mais Valérie… » Waouh, quel scoop !

Donc, quelques gentilles journalistes m’ont écrit :

Bonjour, vous avez l’air d’avoir un sens totalement inné de la drôlerie, un humour incroyable… je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage sur les familles nombreuses. Patati-patata…

Au début, j’avoue, j’en étais presque flattée, je me suis dit :

– Putain, ça y est, c’est la gloire, je vais passer au 20:00 !!! Pourvu que ce soit avec Laurent Delahousse, il est tellement craquant… Bon, mais si c’est Claire Chazal, en même temps, c’est bien aussi vu que d’après les sondages (???), son JT est vachement plus suivi… Rhô, j’en reviens pas…

Et puis, mes petites antennes se sont reconnectées et je me suis posée une question ultra intellectuelle, mais finalement pleine de bon sens :

– Mais qu’est-ce que j’irais foutre au 20:00 ? Hein ? Ben oui, pourquoi je passerais à la télé ? 

Ahhhh, parce que j’ai 5 mômes, c’est ça le plan ?

Parce qu’en fait, j’ai rien fait. Je veux dire, rien publié (en vrai, en librairie), j’ai pas non plus fait un exploit (genre, j’ai sauvé une mère et son gosse qui allaient se noyer…). J’ai pas d’idées ultra tendances, révolutionnaires, j’ai pas dit à tout le monde à quel point je suis heureuse (et tellement soulagée aussi) que la vague bleu marine retourne à la flotte…

J’ai pas manifesté (j’aurais dû…), mes gosses n’ont pas encore fait de conneries dignes de passer à la télé (ouf !)…

Donc, je vais rester peinarde ici, à écrire mes p’tites conneries gentiment sur ce blog et-pis-on-va-en-rester-là.

Je sais, la télé, c’est ça. Des reportages, des documentaires. Mais je vois pas bien en quoi le seul fait d’avoir 5 gosses pourrait déchaîner les passions. Au pire, je pourrais faire chuter gravement la natalité pour des décennies, car si d’autres bonnes femmes voient mes gosses et leur mère hystérique (!), ça pourrait les calmer à tout jamais… 

Au mieux, ça va les faire poiler de nous voir mais si c’est que ça, Florence Foresti fait ça mille fois mieux…

Alors, chaque fois, j’ai pris ma gentille souris et j’ai répondu :

– Merci. Mais non. JE NE VEUX PAS PASSER À LA TÉLÉ.

J’ai même pas essayé mais je pense que sur Google, si on tape « nana, mère de 5 enfants + blog (oui, parce qu’en plus, c’est tendance, c’est in…) Qui c’est qu’apparaît ? 

> Bibi !

La gloire, ça tient à si peu de choses quand t’y réfléchis bien…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s