45 / Mes fistons sur le podium (pour la bonne cause)

Je sais pas toi, mais ici, le week-end était sportif.

Enfin, le dimanche surtout.

Quand je dis sportif, c’est pas une de mes blagues à 2 balles, non, c’était vraiment sportif…

 

Dimanche matin, 8:00, réveil général. Touloutoulou-toulou !!!

Petit déj copieux, Tarzan et les garçons vont avoir du pain sur la planche…

Short, jogging, t-shirt à manches courtes, t-shirt à manches longues, polaires, blouson… (quelle allure !)

Près de chez nous, était organisée une course à 4, en famille, « Le lièvre et la tortue« .

Le principe > Le lièvre court d’abord 2,4 km (tu vois, c’est précis), puis il passe prendre la grenouille (ici, Tarzan).

Ensemble, ils courent 2 km, vient le tour du hérisson (10 ans max, chez nous donc, c’était Batman, 10 ans).

Tous les 3 courent à nouveau 2 km et terminent en venant prendre la petite tortue (6 ans minimum, chez nous, Superman (8 ans) avec qui ils font un tour de stade, soit 400 m.

Le lièvre (notre ami G., super héros aussi…) a donc couru en tout 6,4 km.

Cette joyeuse petite équipe a eu les honneurs du podium !!!

Youhou, sont arrivés 3e. Z’ont tout donné !

Rhô j’étais fière. J’ai crié à tout le monde, « c’est mes fils ! Les 2 beaux petits gars là, tu vois, c’est les miens !

Sont forts hein ? Tu trouves pas ? Ben dis-le… »

On aurait dit Nelson Montfort aux Jeux-Olypiques. J’ai pris des photos, tout ça.

En plus, il faisait un temps de chien, un froid de gueux et un vent terrible.

Avec les filles et Spiderman, au bord du Stade à faire la claque, on avait du mérite…

Moi comme une dingue à hurler à chacun de leur passage.

Par contre, je suis bonne joueuse, j’ai encouragé tout le monde…

On est comme ça par ici. La solidarité naturelle (tant que les miens gagnent, faut pas pousser non plus…).

En tout cas, c’était très bien organisé, l’ambiance était hyper sympa. Les gars ont juré d’y retourner l’année prochaine.

Et je me suis promis à moi-même d’y participer (la grenouille, 4,4 km, c’est jouable non ?).

À moi-même, tout bas (au cas où je me déballonne). Il me reste un peu d’honneur tout de même…

4 réflexions sur “45 / Mes fistons sur le podium (pour la bonne cause)

  1. Bravo au lièvre, à la grenouille, au hérisson et à la tortue (tu as vu j’ai bien suivi) mais aussi aux pom-pom girls et au pom-pom boy ! Ca avait l’air sympa en tous cas, ils ont de bonnes idées par chez vous… Bisous et bonne semaine les de 5à7

  2. Oui, c’était vraiment une super idée je trouve. Sans prétention, sans enjeu, juste pour le fun… Merci Cerise et très bonne semaine à toi aussi. Bisous à ta petite tribu…

  3. Oui, l’idée est vraiment géniale ! Comme quoi, avec un peu de bonne volonté, on peut faire de chouettes trucs. Et puis les bénéfices de l’opération étaient entièrement reversés à une association handi-sport de la région. Ça valait vraiment la peine de se cailler les miches au bord du Stade !!!

Laisser un commentaire

