43 / Les Tendances d’Emma > mon coup de coeur et ton cadeau

Voui, je te le dis sans détour, le concept de la petite entreprise d’Emma, je l’adore !

« Emma est persuadée qu’une succession de petits riens peuvent faire de grands touts ». Moi aussi.

Le truc d’Emma, les cotons lavables.

Le carrés démaquillants, les cotons pour nettoyer les fesses de bébé, les débarbouillettes multi-usage, tout ça, lavable.

L’année dernière, pendant mon année de tests pour Famili (je sais, je suis veinarde !), j’avais découvert les couches lavables.

Si ça t’intéresse, c’est par ici.

Depuis, je suis conquise.

Et si tu fais le calcul, à raison de 2 cotons démaquillants par jour (environ, hein…), plus 6 à 7 cotons pour les fesses de bébé, à la fin de l’année, ça chiffre.

Ici quand même, il y a 5 enfants, donc, imagine le calcul. Ou non, moi, ça me file le tournis…

Alors, l’année dernière, je me suis dit :

– Ma fille, tu as prouvé au monde entier (enfin, à toi-même, et à ton mari, et aussi à tes enfants quand même, ça compte…) que tu voulais adopter une attitude écolo, alors faut continuer.

Je suis comme toi, je trie, je recycle. Un peu.

Je co-coordonne une AMAP aussi (oui madame, ça t’impressionne tout ça hein ?) alors j’ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin et au fil de mes recherches (pendant mes pauses au boulot, chut…), j’ai découvert le site Les tendances d’Emma.

J’avais acheté à l’époque un kit Eco belle (pour bibi) et un kit Eco chou (pour bébé).

demaquillage-site

Il y a différentes qualités de coton, j’avais choisi à l’époque le coton bio.

Le principe est ultra-simple, « tout changer, sans rien modifier ». Tu prends ton coton, tu y verses ton démaquillant, et après usage, tu le mets dans le filet de stockage fourni, en attendant de les laver dans ta machine, avec le reste du linge.

 

lavage-machine-site

Idem pour les cotons nettoyants pour les bébés :

nettoyage-bebe-site

C’est donc, comme dit Emma « écologique, économique et pratique ».

Je les utilise depuis 6 mois, je les passe au sèche-linge et franchement, je n’ai rien à redire.

Au départ, ça surprend. On est tellement habitué à jeter… mais tu prends vite le pli et depuis, je n’utilise plus que ça.

La semaine dernière, j’ai commandé des recharges parce que j’ai voulu prendre la qualité « tencel » pour moi (15 € les 10 carrés) et du coton « biface » pour ma « Chouette » (8 € les 5 carrés). Je les ai reçus ce midi.

emma-recharge-bebe-boiteemma-recharge-demaquillant

Si tu hésites entre les différentes qualités, avec Emma on a décidé de vous faire gagner non pas un, mais deux kits Eco tests.

tendances-emma-kit

Dans ce kit, il y a :

– un carré démaquillant lavable (rose) : Bambou

– un carré démaquillant lavable (écru) : Eucalyptus

– un carré démaquillant lavable biface : molleton de coton bio (doux) et coton bio (bouclettes)

– un explicatif des différents kits

 

Mais si tu veux commander tout de suite, avec le code 5 a 7, tu as 10 % de remise sur tout le site.

J’ajoute pour finir, que « les produits d’Emma sont fabriqués en France, par des détenus. L’objectif étant de leur apprendre un métier, des règles de vie et d’insertion au sein d’une équipe de travail, de cantinier, de mettre de l’argent de côté, bref… leur donner de vraies chances d’insertion à la sortie. »

Emma a donc un sens du petit rien très développé…

Donc, s’il te plaît, JOUE… Envoie-moi un petit commentaire ici ou sur Facebook en disant « rhô Emma elle est géniale… j’adhère, j’adore, je tente ma chance ». Par exemple, en vrai tu peux juste dire « et pourquoi pas ? » ou ce que tu voudras…

Ce sera sans doute la Luciole (bientôt 3 ans) qui piochera le nom des 2 chanceuses. Le hasard s’accroche à mes basques car figure-toi que jeudi prochain, le 19 avril, ce sera la Saint Emma. Alors tu as jusqu’à mercredi soir pour jouer. J’annoncerai le nom des 2 gagnantes jeudi.

Tu as une chance supplémentaire de gagner si tu « aimes » ma page Facebook et/ou si tu partages.

Plus tu partages, plus tu as de chance bien sûr…

Fais tourner, vraiment, c’est pour la bonne cause.

Merci pour elle. Parce qu’en plus, elle est TRÈS sympa. Forcément.

www.tendances-emma.fr

(Mais n’oublie pas, il te reste deux jours pour tenter un gagner aussi un chouette livre pour ton petit.)

41 réflexions sur “43 / Les Tendances d’Emma > mon coup de coeur et ton cadeau

  1. J’aime le concept, je ne savais pas que cela existait. D’autant qu’il y a quelques jours, je n’avais plus de coton démaquillant, j’ai utilisé une serviette éponge (une petite) et ça marche bien 🙂 Depuis je suis allée faire les courses et racheté du coton démaquillant, pourtant, moins de déchet ne serait pas de refus! Merci de nous permettre de gagner ce kit.

  2. Merci Magicitrouille (super chouette son surnom !). Alors je suis contente de te faire découvrir le concept. Je note ta participation. Bonne chance !

  3. Alors depuis que tu nous en a parlé de ces supers cotons démaquillants lavables et tout et tout, je me dis, il FAUT que j’aille sur le site pour passer ma petite commande et puis, une chose l’autre j’ai zappé. Alors merci pour cette petite piqûre de rappel. Je participe et si la chance ne me sourit pas (même si elle me sourit d’ailleurs), j’irai très certainement faire quelques emplètes chez Emma. Bon après-midi raviolis Bisous

  4. Ça sert à ça les copines ! Mais va faire un tour, tu verras, c’est vraiment bien. Et… je note ta participation. Merci ! Fin de mercredi-raviolis très sympa… Bonne soirée. Bisous aussi.

  5. coucou Merci pour ce concours Alors tous les jours je me dit : tout ces cotons c’est pas écolo ! entre mes disques démaquillant et les cotons bébé pour le change … aie ! je te suis sous FB : cat ouska voici mes relais : http://www.facebook.com/cat.ouska/posts/219352694833565 https://twitter.com/#!/CATOUSKA/status/190179563161128960 http://www.hellocoton.fr/-m643369 encore merci @Luciole : ne dit rien à maman mais pioche mon nom ok … après on s’arrangera LOL

  6. Cat, je note ta participation… et n’essaie pas d’influencer ma fille !!!  Mais tu m’as bien fait rire… Bonne chance donc…

  7. Rhâ, je vais faire ma pénible (et passer pour une idiote, mais je m’en fiche), mais… juste une précision, s’il te plaît… Avec bébé, tu stockes des cotons pleins de caca, puis tu les enfiles dans ta machine à laver avec le reste du linge, c’est ça ? C’est un peu pouêrk, non ?

  8. Mais non tu n’es pas pénible, je suis là pour répondre aux questions !!! Bon, alors pour le caca, j’utilise des cotons jetables. Mais j’ai une copine qui les rince au préalable et les « stocke » à part en attendant de les laver avec le reste du linge. Mais quand même, pour tous les pipis et les débarbouillages, ça en fait des cotons jetables en moins. C’est donc bon pour la planète…

  9. Bonjour P’tite maman (t’es vraiment petite ?!!!). C’est noté. Merci pour le partage et oui, c’est une bonne occasion de tester pour voir si on est satisfaite. Mais là, je n’ai aucun doute.  Bonne chance ! Et d’ici là, bonne journée…

  10. Les cotons, j’en ai utilisé des tonnes, mais je n’arrive pas à me décider pour les couches lavables… Alors j’ai découvert il y a qqs temps les cotons en tissu nettoyables pour le change, et je suis fan ! Je n’ose pas encore non plus pour le caca, mais bon, c’est déjà un 1er pas… Par contre, je ne savais pas que çà existait pour nous les femmes ?? J’adhère à 100%, je rêve d’essayer pour moi, grâce à Emma 🙂 Je like ta page sur facebook (Fab Liz) Bonne journée !!

  11. Ah ben là, tu vois, je suis drôlement contente !!! Moi non plus, je ne savais pas avant d’avoir essayé que ça existait mais heureusement qu’il y a des « Emma » de temps en temps. On peut évoluer en douceur. Et tu sais, pour le caca, j’utilise aussi des cotons lavables parce que… bof… mais au bout du compte, pour tous les pipis et les débarbouillages, ça en fait des déchets en moins… Merci pour ta participation. Et bonne journée…

  12. Merci Alice… Je suis contente que vous soyez de plus en plus nombreuses à vouloir tester parce que c’est bien. vraiment. Bonne journée !

  13. Coucou! Merci pour ce chouette concours! Je tente ma chance car ces produits ont l’air super et écolo! Bonne journée!J’aime ta page FB!

  14. Re-coucou, oui, ces produits sont vraiment bien. Je le dis d’autant plus que je les utilise depuis 6 mois. Par contre, Facebook déraille un peu de temps en temps mais je ne vois pas ton « j’aime »… Je dis ça, c’est parce que ça fait une chance supplémentaire de gagner… Bonne journée.

  15. Alors moi, j’ai découvert Emma grâce à une super copine qui aujourd’hui tient un blog « de 5 à 7 ». J’ai testé et adhéré et tant qu’à faire, j’ai aussi convaincu les autres! Donc oui et re-oui, je JOUE!!! Moi, c’est le tencel qui a ma préférence mais je n’ai pas encore testé le bi-face et ça me donne bien envie… Alors puisque Maxime (Mon mâle) n’a pas gagné le livre, on va essayer de faire mieux!!

  16. En même temps, aujourd’hui, c’est vendredi 13, ça explique peut-être la petite malchance de ton homme… Moi aussi, depuis que j’ai reçu ma commande, j’adhère totalement au « tencel »… tellement doux. Je note ta participation chère Aline et si tu ne gagnes pas, je te montrerai pour de vrai (oh, j’ai hâte !!!) le biface que j’ai commandé et qui est vraiment bien.  D’ici là, file une lampe à ton homme le soir (!) et passez un bon week-end. Bisous à tous !

  17. En vrai, il se fait plaindre mais Max a la lumière dans toutes les pièces…dans tous les sens du terme! Bon allez, je réagis : MOI je lave TOUT avec les cotons sur les fesses des petits. Allez quoi : on passe sous l’eau et on n’en parle plus! Du coup : exit total les cotons jetables et c’est très bien comme ça! Et puis oui, moi aussi j’ai hâte de pouvoir voir les cotons bi-face dans pas longtemps et surtout de se pencher dessus toutes les 3 pour en papoter pendant des heures, pendant que les Tarzan, James et autre Mâles s’éclipsent en levant les yeux au ciel…ou s’occupent des 9 enfants!!!! Très bon weekend ma Jane et à très bientôt…

  18. Rhô, qu’est-ce qu’on va rire !!! 3 hommes avec 9 enfants, j’ai hâte… Bon, on sera pas loin… Bisous à toi aussi Aline et très bon week-end !

  19. J’aime bien le concept et ce serait donc l’occasion d’essayer ! J’ai dèja failli me laisser tenter mais j’étais trop indécise sur le choix du tissu 😉

  20. Super ! Tu verras, les cotons pour se démaquiller sont ultra doux. Merci pour les partages, c’est noté. Passe un bon week-end !

  21. Laisse-toi tenter, tu verras, c’est vraiment bien… Moi, c’est la qualité « tencel » que je préfère. Très bon week-end !

  22. Merci Lilyla… Oui, c’est vraiment bien et c’est pour ça que j’ai grand plaisir à les soutenir… Merci aussi pour le partage. Et bonne chance…

  23. J’aime beaucoup sa démarche éco-citoyenne entre lavable, le coton bio et l’insertion. J’adhère ! alors je tente ma chance. Merci et bonne semaine.

  24. Mais bien sûr qu’Emma est géniale !! Et je participe volontiers à ce petit concours bien sympa ! Hihihi, en tout cas, bonne fête en avance !

  25. Ok Alexandra, je note ta participation donc. Et oui, je trouve aussi qu’elle est vraiment géniale Emma. (Merci pour elle, et pour sa fête !). Bonne journée.

  26. Hello! Donc hein moi je joue parce que c’est vrai que ça a l’air chouette! J’aime déjà ta page FB avec ma propre page (Mère Blabla joue aux concours de la blogo) Merci pour ce concours!

  27. Merci Mère Blabla pour ta participation. Oui, je sais que tu « aimes » déjà la page FB. Merci aussi pour ça… Bonne soirée, bonne chance et à demain pour le résultat.

Laisser un commentaire

