41 / Cadeau > un joli livre pour bébé à gagner

Je te parlais la semaine dernière de mes chouettes découvertes au Salon du livre.

J’ai donc appelé madame Actes Sud junior parce qu’ils publient aussi des albums pour les tout-petits.

Ici, tous les soirs, je lis une histoire à Spiderman (5 ans) et à Luciole (presque 3 !) et j’adore ce moment-là.

Eux aussi !

La Chouette (11 mois) ne va pas tarder à se joindre à nous.

Là, vient de paraître un très joli petit livre « Ce matin« .

C’est un livre qui aborde les rituels du matin, avec tendresse et poésie.    

ce-matin2

Alors aujourd’hui, grâce aux éditions Actes sud, je te propose de le gagner.

Pour participer, tu m’envoies juste en commentaire, ici ou sur Facebook, un petit mot dans lequel tu m’expliques par exemple quel est le livre préféré de ton petit, ou quelle histoire tu préfères lui lire. Et si tu n’as pas encore eu de coup de cœur, tu m’indiques simplement que tu participes. Ça va, pas trop dur non ?

Tirage au sort vendredi prochain, le 13. Au matin, forcément…

Tu as une chance supplémentaire de gagner si tu « aimes » ma page Facebook et/ou si tu partages. 

Plus tu partages, plus tu as de chances, bien sûr…

Bonne chance !

 

L’album est offert par les éditions Actes sud.

38 réflexions sur “41 / Cadeau > un joli livre pour bébé à gagner

  1. Cool, alors ce coup-ci, je participe ! On adore lire chez nous. Et comme les enfants nous ont toujours vu avec un bon bouquin, ils ont pris le pli et lisent énormément ! Mademoiselle R. (8 ans) est fan des « Dragons de Nalsara », et nous aussi, du coup. Monsieur B. (6 ans) adore les bandes dessinées, et il a découvert la collection de « Spirou » de son papa, il raffole. Mademoiselle L. (3 ans) aime les livres illustrés pour enfants. Mademoiselle G. (1 an) s’en fiche du livre, pourvu qu’il ait bon goût ! Si je te mets 15 commentaires, je participe 15 fois ?!

  2. Je ne connais pas les « Dragons de Nalsara » mais ça m’intéresse, je vais aller jeter un œil… Alors je note ta participation Sophie ! Bonne chance, et bon week-end…

  3. Alors ma Little Girl est fan de lectures en tous genres. En ce moment ses préférences vont aux BD de la collection Puceron de Dupuis et à tout ce qui se rapporte aux poneys et aux princesses. Quant à mon Baby Boy, les seuls livres qui l’intéressent un tout petit peu sont les livres qui font du bruit. Peut-être qu’avec celui-là il changerait d’avis, qui sait? Et bien sûr je vais partager de ce pas avec mes Cerises qui joueront j’en suis sûre avec plaisir. Bisous et merci pour ce concours

  4. Bonjour, Le livre préféré de mon fils est La Nature 6 sons et 6 images, il appuit avec son petit doigt sur l’image qu’il souhaite (il adore la grenouille lol) et le son se déclenche. Il adore vraiment et j’en suis très surprise. J’aime votre page facebook au pseudo de stephanie cardoso et je partage volontier votre concours super sympa. Merci pour ce concours. Bonne journée et Joyeuses Pâques

  5. bonjour et merci a vous pour se concours. pour le moment mom fils de 6 ans aprend juste a lire . il essaye les ti livre monsieur et madame . a un peu de mal car il a des ti probleme de lecture a l ecole . et j essaye de l encourager a continuer a lire. https://www.facebook.com/vanessa.miget. j ai partager le concours sur mom mur. merci a vous vanessa

  6. Bonjour, Mon fils Kilian 7 ans il aime « le kididoc des pourquoi », Léo 6 ans aime « le petit Nicolas » et Évan 2 ans aime son imagier de la ferme. Merci pour ce concours!

  7. bonjour et tout d abord merci pour ce joli concours Ici pour Victoire , la derniére de 22 mois , aucun livre coup de coeur , ma coquillette aime toute sorte d histoire , de l’histoire simple , a l’histoire mimée par maman avec les bruitages et tout et tout lol. Merci

  8. Merci Cerise… C’est noté. Ma « Chouette » aussi aime bien les livres qui font du bruit… Moi un peu moins… Bisous

  9. Ok, merci Vanessa. Ici aussi les garçons sont fans des « Monsieur-madame ». Connais-tu la collection des « Rois et reines » ? Par exemple « Le roi cra-cra » a beaucoup de succès auprès des garçons. Ou « Le roi kipik kipik », « Le roi non-non », « La reine blabla ». Tout ça, c’est chez Gallimard jeunesse et c’est impec pour les petits qui apprennent à lire. En tout cas, tu as raison de l’encourager à lire. Bravo. Et bonne chance…

  10. Merci Virginie. C’est noté. « Le petit Nicolas », c’est super. Ici aussi, on adore… Bonne fin de week-end. Et bonne chance !

  11. Merci Emilie, pour ta participation, et aussi pour le partage… « Léo et Popi », c’est très chouette… Bonne fin de week-end…

  12. Merci Aurélie. C’est sûr que pour l’instant, ta puce est un peu trop petite pour avoir un livre de chevet mais c’est bien de lui lire des histoires. Celui-là, (« Ce matin »), est parfait pour les tout-petits… Bonne fin de week-end. Et bonne chance…

  13. Ouh la la, c’est chouette ça… tu mimes avec les bruitages, ils doivent se régaler tes enfants… Moi je suis pas douée pour l’improvisation mais j’adore leur lire les histoires. Bonne chance  Karine !

  14. Bonjour merci a vous pour ce lot mis en jeu et pour votre générosité . Ma fille viens d’avoir un an, elle n’a pas de livre préféré pour le moment et pour le moment on lui raconte pas d’histoire avant de dormir mais on lui chante des chanson elle bouge la tête et adore sa , je peu vous citer une de ces chanson préféré a la place 🙂 c’est coccinelle demoiselle bête a bon dieu coccinelle demoiselle vole vers les cieux , petit point rouge elle bouge , petit point blanc elle attend , petit point noir coccinelle au revoir 🙂 voila j espère que sa vous aura plus lool je partage sur ma page facebook en mode public et j’aime votre page également . Mon lien de partage est le suivant: https://www.facebook.com/profile.php?id=1040064053 bonne soirée a vous

  15. Bonsoir , merci pour ce concours alors je suis fan de votre page, et l’histoire préférée de ma princesse est sans hésiter l’histoire de cendrillon elle l’adore je lui lit 2ou3 pages tous les soir voila bis

  16. Bonjour Angélique, et merci pour les paroles de la chanson !!! Merci aussi pour le partage. Bonne, journée… ici, pluie et re-pluie, pfff…

  17. Bonjour Mélanie, les imagiers c’est vraiment super ! Ici, c’est le célèbre Tchoupi qui est en vedette mais celui du Père castor est bien aussi. Merci aussi pour le relais, c’est noté. Bonne chance !

  18. bonjour ! joli cadeau ! mon loulou n’a que treize mois mais je lui ai déjà acheté quelques livres, on ne devrait pas tarder à en lire le soir aussi… en ce qui me concerne j’adore le livre image et sons de france loisirs, loulou s’amuse a appuyer sur les pastilles pour entendre les bruits de la nature c’est rigolo ! sinon je like ta page (bonafé laetitia) et je partage sur fb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=363028680415502&id=1096082580 twitter https://twitter.com/#!/latatia63/status/190366158388600832 hc http://www.hellocoton.fr/-m643753 merciiii

  19. Merci Laetitia (on doit te le dire 20 fois par jour mais quand je pense à ton prénom, je pense à la chanson de Gainsbourg. Si t’en as marre, tu le dis et je me flagelle de suite, mais quand même, quel chouette prénom… Bon, et sinon, le livre images pour les petits comme ton loulou, c’est super. Ma « Chouette » a 11 mois et elle adore ça aussi. Je note te participation et je te souhaite bonne chance. Et une bonne journée aussi…

  20. Re coucou! Alors ici on adore les livres mais Bibou est encore petit. Récemment je lui ai acheté un livre pop up merveilleux (à ne pas mettre tout de suite entre ses mimines!) qui s’appelle Drôle d’Oiseau! Magnifique! Bref, je tente ma chance, merci beaucoup! Bonne journée!

  21. Ah oui les livres pop-up, c’est vraiment génial, mais effectivement, faut en prendre soin… Je note ta participation. Bonne chance Renée.

  22. Bonsoir! Moi aussi j’aime beaucoup ce moment du soir où on lit des livres avant de dormir 🙂 En ce moment notre livre préféré c’est le livre de Chamallow le chat et de tous ses amis. Mais ça change souvent! Je te suis déjà sur Facebook avec ma propre page ‘Mère Blabla joue aux concours de la blogo’. J’ai partagé sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=151001598359465&id=248817041878066 Merci pour ce concours 🙂

  23. Merci Valérie. Les imagiers ont beaucoup de succès ici aussi. Les M./Mme aussi d’ailleurs. Bonne chance alors et à demain !

  24. Allez, je tente ma chance 😉 Ma fille va bientôt recevoir en cadeau de la part de sa marraine (chuuuttt ! je le sais en avant-première !) un livre dont son Doudou sera le héros, avec des photos de lui et tout et tout (Made in La vie de mon doudou !), et je sens que ça va être mon coup pour de nombreuses années ! Bonne journée,

  25. Arrrhh ! Le petit livre, c’était la semaine dernière. On a déjà notre gagnante. Elle ne s’est pas encore manifestée, mais je lui laisse jusqu’à la fin des vacances scolaires pour le faire. Après, je referai un tirage au sort…

Laisser un commentaire

