40 / 9:32 ce matin

Oh joie, oh bonheur affiché, oh calme adoré, oh enfants qui dorment ce matin > bonheur !!!

Hier soir, nous étions invités chez des amis (tu vois, avec 5 enfants, on peut encore avoir une vie sociale…).

Remarque, comme ils en ont 4 eux-mêmes, ils sont rodés…

Donc, couchés tard, très tard, la Luciole a dévissé totalement vers 23h30 en rentrant, elle voulait absolument mettre ses chaussures dans son lit…

J’ai réussi à rester zen, lui ai expliqué que non, on ne dort pas avec ses chaussures, ai juste eu le temps de lui faire un gros câlin, l’ai posée à l’horizontale et « bonsoir Clara »…

Tarzan et moi on s’est couchés dans la foulée, moi avec mon nez embué (merci le défilé du Carnaval de l’école de Spiderman samedi matin…).

Je me suis dit en moi-même (oui, ça m’arrive de temps en temps, peut-être un signe de sénilité précoce ?) :

– Demain, c’est raviolis, j’suis sûre que les petits vont se réveiller à 7:00 rien que pour m’énerver…

Grhhh !

Tu devineras jamais ?

9:32 !!! Ils ont émergé à 9:32 !!!

Du plus loin que je m’en souvienne, c’est jamais arrivé…

J’étais réveillée-douchée-prête depuis belle lurette mais quel calme !

On a même réussi à se parler en prenant le p’tit déj ce matin avec Tarzan sans être interrompu par des :

– Maman, il est où le Nesquik ?

(À sa place, tu verras, si tu lèves et orientes ton bras gauche, tu devrais même réussir à le porter…)

ou :

– Maman, j’ai envie de faire pipi…

(Ben vas-y…)

Enfin tu vois, le genre de propos ultra-intellectuels de bon matin.

Non, chez nous, ce matin, c’était calme et volupté comme dirait l’autre, sans le luxe quand même…

Alors quand ils ont émergé l’un après l’autre, dans un calme relatif, je les ai regardés tendrement, et je l’ai ai embrassés.

Ils m’ont regardé comme si j’avais fumé la moquette et m’ont dit :

– Ça va toi ? T’as bien dormi ?

– Oh que ouiiiiii !

Je sens que ça va être une chouette journée.

Tarzan va peut-être les emmener au ciné voir Marsupilami.

2 heures de calme en plus, youpi !!!

3 réflexions sur “40 / 9:32 ce matin

  1. Merci Sophie. Et toi, ils te laissent dormir un peu le mercredi ou le week-end ? Bonne journée à toi aussi. Il fait beau en Suisse ? Ici, c’est un peu gris…

  2. Le mercredi, Mademoiselle R. va à l’école le matin, et comme je l’amène en voiture, je réveille et prépare toute la petite troupe comme d’hab. Le week-end, ils tiennent parfois jusqu’à 8h. Et de temps à autre, c’est Papa qui se lève et Maman qui reste au lit, mais c’est rare, trop rare ! Côté météo, on a été méga gâté jusqu’à avant-hier, c’était presque l’été ! Mais depuis, c’est pourri et il pleut. Et ce sera probablement râpé pour la chasse aux oeufs dans le jardin dimanche… ou alors, avec les parapluies ! Mais le moral est au beau fixe, alors, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

