35 / Le collier d’ambre + cadeau Lilikim

J’ai découvert le collier d’ambre assez tard finalement…

Pour ma petite Luciole.

On était en vacances au Pays Basque (quand te reverrai-je, pays merveilleux ???) et les petites cousines (du même âge que ma Luciole) en portaient.

J’ai dû passer pour une pauv’ ignorante et après mes questions, leurs mamans m’ont expliqué de quoi il s’agissait.

Ni une ni deux, je file à la pharmacie, demande quand même l’avis-avisé de la gentille pharmacienne (bah oui, sont tous gentils les Basques) qui me dit :

– L’ambre, c’est un peu comme l’homéopathie. Il y a 2 clans. Ceux qui y croient, et les autres.

– Merci madame, alors je prends !

 

Donc, je t’explique :

• Les colliers d’ambre sont souvent utilisés pour soulager les dents des bébés.

Mais pas seulement…

Je ne te fais pas le topo sur l’origine de l’ambre qui remonte à l’ère tertiaire, tu t’en fiches comme de ta première dent chemise, enfin j’espère. L’essentiel, pour moi, est ailleurs. L’essentiel, ce sont ses EFFETS. Parce qu’un petit qui chouine dès 3 mois, qui bavouille, qui visiblement donc, souffre, ça énerve. Surtout si en plus, ce-même petit TE réveille la nuit…

J’ai fait des recherches quand même.

On confère à l’ambre de nombreuses vertus. Ses propriétés électrifiante et vivifiante protègeraient les voies respiratoires et adouciraient les crises d’asthme et l’eczéma.

Il aurait aussi un effet bénéfique sur l’érythème fessier des bébés.

Bref, j’ai donc acheté un collier pour ma Luciole, elle l’a porté presque 2 ans parce qu’en plus, c’est joli.

J’ai vraiment l’impression que ça l’a calmée. Par contre, il faut le retirer avant de dormir et ça, c’est un peu pénible…

Depuis que la « Chouette » est née, c’est elle qui le porte. Franchement (pas de baratin entre nous), ça la soulage bien.

Les 2 petites quenottes du haut peinent à « sortir » depuis un moment, mais ma petite Chouette (10 mois) ne semble pas souffrir.

Il en existe plusieurs sortes, certains sont même colorés MAIS il faut absolument que chaque pierre du collier soit séparée par un nœud.

Je t’offre aujourd’hui l’occasion de découvrir le collier d’ambre de Lilikim (la super chancelière 33 / Bien au chaud dans sa chancelière > Lilikim , le Sofalange, entre autres, c’est eux.).

collier-ambre-lilikim1

Pour le gagner, rien de plus simple. On (je) va faire un petit tirage au sort (je crois que Spiderman aimerait bien « piocher » !).

Donc, tu m’envoies rien qu’un petit commentaire (ici ou sur Facebook) qui dit « je participe, t’es trop sympa… ». Pour de vrai, tu dis ce que tu veux, mais un petit mot gentil, après la semaine pourrie que je viens de passer, ça me ferait du bien (rien de grave, du boulot par-dessus la tête et une coupure EDF hier de 9h00 à 14h00 mais tout va bien…)

Tirage au sort donc jeudi prochain, le 29.

Tu as une chance supplémentaire de gagner si tu « aimes » ma page Facebook et/ou si tu partages.

Elle est pas belle la vie ?

Et pour tes nuits calmes, tu me remercieras plus tard…

 

Le collier d’ambre est offert par la marque Lilikim.

http://www.lilikim.com

38 réflexions sur “35 / Le collier d’ambre + cadeau Lilikim

  1. Bonjour, bonjour, Merci pour ce concours très sympa….. très généreux de partager alors que ta semaine fut toute pourriTe (oui j’aime inventer des mots) Bon week end avec « nous vous devons plus que la lumière »

  2. Bonjour Carole, et merci pour ce gentil petit mot. Je l’utilise aussi cette expression « semaine toute pourrite » (bon, pas devant mes enfants, bien sûr !!!). Je note ta participation.

  3. Rhhhho, bah alors là, je tente ma chance!!!!! Donc oui, je participe à ton petit concours, parce que j’adoooooore les colliers d’ambre. Comme ma petite grenouille est bien chatouillée pour les dents elle qu’elle n’a que 4 mois, je lui avais acheté un bracelet d’ambre, qu’elle porte à la cheville car trop grand pour le moment, mais un collier d’ambre, je pourrai lui mettre la journée, c’est si mignon sur les ‘tits bouts!!!! J’aime ta page, et en plus j’ai partagé sur FB, mon nom: Jessica Fantin Kyara Repellin. Merci beaucoup pour ce concours, à très vite!!!

  4. Mais c’est cool ça. Merciiiii pour ton gentil petit mot et ton « partage ». Et bonne chance alors. C’est vrai que ces petits colliers, c’est super…

  5. Tu as bien raison, ça se décide ce genre de choses… Je suis 100 fois d’accord avec toi. Bonne chance alors…

  6. Ah bah oui oui oui! Moi aussi je participe. Merci pour ce super concours, cela m’a permis de découvrir ton blog et j’en suis RAVIE! 😀

  7. Oh, merciii !!! Ça c’est du gentil mot qui fait plaisir de bon matin ! Je note ta participation. Bone chance…

  8. Bonjour, ma fille de 2ans 1/2 porte toujours son collier d’ambre depuis ses 4 mois … c’est juste génial! je tente ma chance pour gagner celui ci pour mon petit troiz à venir ! merci pour ce jeu et bonne chance à tous !

  9. Merci pour ta participation, c’est noté. Et bon courage pour ton petit troisième. Tu verras, celui-là, il pousse tout seul, c’est magique…

  10. Coucou, je croise les doigts pour ce collier, ma fille a 8 mois, elle fait ses dents depuis qu’elle a 3 mois et demi et toujours rien … :/ je vous laisse imaginer la galère :/

  11. Merci Erika ! C’est noté. Toi aussi t’es trop sympa de jouer et en plus d' »aimer » ma page Facebook.  Je te note doublement donc. Bon week-end !

  12. Bonsoir, Merci pour ce chouette giveaway , je ne connaissais pas du tout donc très contente de lire ton article! J’ai partagé sur ma page hellocoton (http://www.hellocoton.fr/mapage/dysene) et suis fan de ta page facebook (pseudo : gladys bnnt) Je te souhaite un bon week end à toi et ta famille 😉 Merci encore

  13. Merci Cindy, pour le sourire ensoleillé et pour le partage. Cette semaine s’annonce superbe. En plus, il fait beau, youhou !!! Je note ta participation, et te souhaite bonne chance.

  14. Salut Val, allez hop je participe ! s’il est encore temps bien sûr !!! C’est très sympa comme idée. Et bien sûr ton blog fait déjà parti de mes favoris !! Gros bisous à tes hommes et tes puces. A très bientôt Tania

  15. Mais oui, tu fais bien ! Je rentre tout juste du cours de danse > trop bien. En vrai, j’ai déjà mal partout, mais ça fait tellement de bien… Bisous à toi aussi. Et à bientôt.

Laisser un commentaire

