32 / Coup de gueule…

Hier matin, je suis partie avec mes 3 petits faire 3 courses au Supermarché du coin parce qu’il manquait des bricoles.

Pendant ce temps, les 2 grands faisaient du vélo avec Tarzan et les copains.

Les garçons reprenaient l’école ce matin, et mercredi, en faisant les devoirs, Batman s’est aperçu qu’il avait (le fourbe !) laissé son compas et son équerre à l’école…

Or, pour faire son exercice de géométrie (il est en CM2), il en avait besoin :

« Sur une feuille blanche, trace un rectangle dont la diagonale [AC] mesure 8 cm et la diagonale [BD] 5 cm. »

Pfff…

Me voici donc en route vers le petit Supermarché, bien décidée à y rester 20 min max.

En plus, j’avais promis à Luciole un coloriage de Tchoupi pour la féliciter-récompenser, car elle est PROPRE.

Vaste étape !

Donc, rapido-presto, elle choisit son coloriage, je prends équerre + compas, une baguette et zouh, direction la caisse.

Tout à droite, il y a normalement une caisse « réservée » aux femmes enceintes ET aux parents accompagnés de jeunes enfants.

Bon, j’aurais dû prévoir le coup parce que déjà, quand j’étais enceinte, la file d’attente à cette caisse était déjà pleine de gens visiblement pas enceintes.

Donc, tant pis pour moi, je me mets à la file d’à côté, je peux bien attendre. Les petits sont calmes ce matin. Je ne pèse plus 3 tonnes, n’ai plus le souffle coupé, tout ça, tout ça…

Devant nous, un monsieur… sénior, comme on dit poliment.

Moi je dis « vieux con », et tu ne vas pas tarder à comprendre.

Mon petit « Spiderman » presque 5 ans, se met devant moi, m’aide à sortir les courses sur le tapis et regarde les courses du vieux con monsieur.

Et franchement, je suis la première à leur dire de la boucler quand il faut, mais là, il ne faisait rien de mal…

Il a commencé à décrire le caddie du bonhomme.

– T’as vu maman, le monsieur il a pris du pain, et pis de l’eau…

– Eh, monsieur, oublie pas les fruits.

Tu vois, il ne lui manquait pas de respect, n’était pas impoli…

Je sens quand même le bonhomme exaspéré, il me regarde et soupire…

J’ai tout de suite vu que ça allait monter dans les tours…

Je lui ai demandé, poliment :

– Il y a un problème monsieur ?

– Ben franchement, oui !

– Ah bon ?

– Oui, j’ai pas franchement envie qu’un moutard commente mes courses !

– Et moi j’ai pas franchement envie d’être derrière un connard, et pourtant, je patiente !!!

Non mais c’est vrai quoi ! Figurez-vous que, normalement, je devrais faire la queue à côté, parce qu’on a des caisses réservées.

Mais la file est blindée à cause de vieux cons comme vous…

– Oh mais ne le prenez pas sur ce ton ma p’tite.

– Mais, je ne suis pas votre p’tite.

La caissière, la pauvre, ne savait plus où se mettre.

J’ai alors suggéré :

Vous savez madame, vous devriez dire à votre patron, en plus des caisses réservées aux femmes enceintes, faudrait faire maintenant des caisses réservées aux vieux cons, ceux-là même qui ont toute la semaine pour faire leurs courses calmement mais qui viennent le dimanche matin !!!

Merde alors !

Un jour, je sais, j’aurai moi-aussi 70 piges et je sais que c’est parfois énervant de se faire « embêter » par des jeunes.

Mais je suis pas « jeune ». J’ai 40 ans, j’avais mes gosses dans le caddie, calmes. On faisait tranquillement la queue.

On n’est pas allé ronchonner à la file d’à côté pour dire qu’on était prioritaires. Non, on a patienté.

Les petits n’ont pas crié. Ne se sont pas roulé par terre…

Le bonhomme était visiblement mal luné et j’aurais peut-être mieux fait de ne rien dire.

C’est pas encore cette fois-ci que j’aurai mon prix Nobel de la paix, par contre, s’il y a une catégorie « râleur pour rien », le bonhomme décroche la Palme.

 

4 réflexions sur “32 / Coup de gueule…

  1. Nan : en vrai tu l’as traité de vieux con!!?? J’en rêve!! Tu as TROP bien fait : y’a un moment, il faut les remettre à leur place ces vieux râleurs qui s’obstinent à nous faire ch… aux heures de pointes dans les supermarchés! Prix noble de la paix non, prix de la défense des familles versus les vieux cons : OUI!!! En vrai, c’est pour ça qu’on t’aime aussi!

  2. Je n’y avais pas pensé mais tu as peut-être raison… La prochaine fois, je regarderai de près… enfin, pas trop non plus !

Laisser un commentaire

