16 / Je t’offre une toile > allez, deux !

Cette année, je suis allée 2 fois au cinoche !

Qué misère ma pauv’ Jeanne !!!

J’ai vu Polisse avec mon mari Tarzan. Super film, merveilleux comédiens.

Et puis Mission Noël, avec les garçons, là, en janvier.

Ça fait pas beaucoup au compteur et j’imagine que pour toi, ça doit être guère mieux.

Aujourd’hui, c’est le premier d’un nouveau mois, celui de février, synonyme de récompenses cinématographiques, les César, Oscar et tutti quanti.

Alors, j’ai peine pour toi et je te propose de gagner non pas une mais DEUX places de cinoche.

Comme ça, tu pourras emmener ton mari adoré / ta merveilleuse épouse, ta sœur, ta mère, ton pote. 

C’est toi qui vois hein ?

Alors, voici le principe :

Moi, j’habite près de Chartres, quand je sors, c’est au Cinéma Les enfants du Paradis.

Si tu es Chartraine/Chartrain ou si tu veux découvrir ma belle région, Chartres et sa Cathédrale pleine de Cathos, la vieille ville, ses belles rues piétonnes, tout ça, tu peux participer.

MAIS, si tu es Parisien ou provincial, je t’offre aussi 2 places valables dans les cinés Gaumont et Pathé de France.

Chouette non ?

Tu as jusqu’au 15 février minuit pour me raconter ton meilleur souvenir de ciné.

Critères de séléction : drôle, émouvant, original.

Laisse-toi aller.

Bien sûr, il faut aussi aimer la page « de 5 à 7 » si tu n’as pas déjà cliqué et tu auras une chance supplémentaire de gagner si tu partages cette page.

Je désignerai le gagnant ici même dès le 16 février.

Allez, faites-moi rire…

3 réflexions sur “16 / Je t’offre une toile > allez, deux !

  1. Comme je suis Suisse, je ne participe pas au concours… Mais je te raconte quand même ! En 1994, je commence l’Université. Au premier cours pratique de chimie, je vois entrer l’homme de ma vie. J’ai tout de suite su que c’était lui, au premier regard. Mais je suis tellement timide que je n’ose pas l’aborder… Les jours passent, les choses se précisent entre lui et moi, mais toujours rien de concret. Je décide de l’inviter, lui et une bande de copains, au cinéma. Mais il n’y avait rien… que le Roi Lion ! Alors tout s’est joué ce soir-là, devant le grand écran, avec Timon et Pumba ! Depuis, nous avons fait du chemin ensemble, et quatre enfants plus tard, ça fait tout drôle de revoir ce film avec eux. On leur a raconté notre rencontre, alors durant le film, Papa et Maman échangent des regards câlins et nostalgiques, et les enfants ricanent doucement en nous voyant comme ça !

  2. Merci Sophie de participer malgré la distance… En plus, ton histoire est super chouette. Comme quoi hein, quand on s’aime vraiment, peu importe la contexte. Fait aussi froid chez toi ? Ici, – 8° C quand même. C’est l’hiver quoi ! Bon week-end.

  3. -16,8°C devant la maison, et les médias disent que le vent nous donne la sensation qu’il fait 10°C de moins… J’ai souci de sortir les petites demain, mais les grands iront à l’école, il faudra bien faire le taxi…

Laisser un commentaire

