7 / Grand moment de solitude…

Je relate ici un grand moment de solitude, arrivé quelques semaines après la naissance de Chouette.

> si tu n’as pas suivi depuis le début, Chouette est ma petite dernière, la cinquième.

 

Un matin donc, je sors de la douche, arrivent Batman et Superman.

Je chope mon peignoir et là Batman (10 ans) me regarde et me dit :

– Maman, pourquoi t’es pas… euh, comme papa ?

– Comme papa, c’est-à-dire ?

– Ben tu vois…

Et là, il passe sa main sur son ventre pour me faire comprendre que Tarzan (son père) est super bien foutu, mince, enfin Tarzan quoi (bon, eh, en moins musclé quand même…)

Mon Superman (8 ans) vole à mon secours et dit :

– Oh, t’es pas sympa. Maman, c’est la plus belle.

Trop chouchou celui-là. J’esquisse alors un beau sourire, toute fière.

De courte durée. Plus forte sera la chute.

Quand Batman répond :

– Oh, mais j’ai pas dit qu’elle était moche, j’ai dit qu’elle était grosse.


Faites des gosses qu’ils disaient.

Depuis, je me suis remise à la gym…

8 réflexions sur “7 / Grand moment de solitude…

  1. Mais qu’est-ce qu’on les aime ces sales gosses ! Allez, je t’en raconte une dans ce goût-là. L’autre jour,en fin d’après-midi, Papa et tous les loulous regardent un truc à la télé. Ca a l’air intéressant, alors je les rejoins quelques minutes. Monsieur B. (6 ans) se retourne et me dit « ah, t’es là ? Mais alors, qui est-ce qui prépare le souper ? »… No comment !

  2. Oui : c’est fou comme c’est plus drôle quand ce sont les autres qui racontent!! Moi, Jane : après 5 enfants, je trouve que t’es carrément au top, n’en déplaise aux super-héros!!!

  3. et rassure-moi, la morale de cette histoire n’est quand même pas : ils sont sympas jusqu’à 8 ans après c’est l’enfer, parce que déjà qu’on n’a pas envie de les voir grandir…

  4. Mais nan… t’inquiète donc pas, j’te dis que les familles nombreuses c’est g.é.n.i.a.l. Crois-moi, c’est ça la vraie vie. On en recausera…

Laisser un commentaire

