5 / Peting the fire

Aujourd’hui, c’est raviolis (je ne travaille pas).

Et plus que les 51 autres mercredis de l’année, cette expression prend tout son sens aujourd’hui.

Aujourd’hui, vraiment, on va manger des pâtes, ou du riz, enfin un truc qui colle !

> La gastro est passée chez nous !!!

Grhhh.

Bilan > 3 K.O.

C’est Spiderman qui a ouvert le bal samedi soir.

Puis Tarzan. Puis Luciole.

Je ne sais par quel miracle je ne l’ai pas encore choppée.

D’habitude, le moindre microbe de gastro qui passe à 150 km à la ronde, il est pour moi.

La Chouette est vaccinée, suite aux conseils avisés du Super Pédiatre. Ouf !

Et puis je l’allaite toujours. Alors on va dire que ça aide (peut-être).

Donc, le programme depuis samedi soir, est le suivant :

lavage > séchage (pas repassage, non !) > rhabillage > seaux dans toutes les pièces (génial…)

Sont bien nazes tous. Spiderman a du mal à s’en remettre. Tout pâlot.

Comme toujours, Tarzan assure > continue de bosser, un peu au radar mais ça bosse.

Et ma Luciole, pète le feu, entre 2 vomis.

Ce matin, mon Batman me demande :

– Maman, tu veux faire une partie de babyfoot avec moi ?

– C’est ça, dans tes rêves…

– Ben pourquoi ?

– Parce que j’suis NAZE, tu piges ?

– Ben t’es pas malade pourtant ? Hein, c’est nickel, nous 4 (Batman, Superman, Chouette et moi donc) on est des warriors !

– Hum, c’est ça. Sauf que y’a que moi qui me lève la nuit pour éponger…

– Ah oui, t’es fatiguée alors ?

– On va dire ça comme ça…

– T’as vu, nous, « peting the fire » comme tu dis souvent.

Super, pourvu que ça dure. Je ne sais pas pourquoi, mais là, ce matin, ils m’épuisent. Tous.

Ça va passer. ZEN.

4 réflexions sur “5 / Peting the fire

  1. Je le savais qu’il fallait que tu tiennes un blog, je le SAVAIS! Pas cool la gastro, mais j’adore ton article, comme d’hab… Bisous et bon courage à toi et à toute ta tribu

  2. Je crois qu’on tient le bon bout… Pas de vomi depuis hier soir. J’te le dis > peting the fire… Et au fait, pas de 6e. On affiche complet. 5 c’est déjà bien, non ?  

  3. Je découvre ton blog, il est extra ! Pour la gastro, je compatis… Qu’est-ce qui est le mieux pour toi (j’ai déjà testé les deux): malade l’un après l’autre (bonjour les lessives et les longues nuits) ou malade tous en même temps (comme ça c’est fait…)? J’ai testé les deux options (avec 4 ptits loups), et j’espère qu’on va y échapper cette année…

  4. Bonjour Sophie, et merci pour ce gentil mot. Alors, je n’ai jamais testé la gastro tous en même temps… L’un après l’autre, pour l’instant, je gère… Alors j’espère aussi que toi et tes 4 petits vous allez passer au travers. Tu me diras. À bientôt  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s