3 / Hier, je me suis fait une toile avec les enfants

Enfin, avec les garçons.

Les filles sont restées sagement à la maison.

Bon, en fait, pour faire court, les enfants des écoles maternelle et primaire étaient invités à une séance spéciale, rien que pour eux. 

Le film > Mission Noël, les aventures de la famille Noël.

Débat hier matin entre Tarzan et moi (Jane) :

J – Au fait, tu te souviens que les gars vont au ciné cet après-midi ?

T – Hein ? À bon ? Voir quoi ?

J – Un truc sur Noël.

T – Ah ? Tu veux les emmener ? 

Ouais, alors là, je ris jaune suis contente. Autant dire que si le film avait été un truc genre science-fiction, sabre laser, bolide machin, là, la réponse aurait été :

T – Si tu veux en profiter pour te reposer, j’emmène les garçons, hein, ça nous fera une sortie en hommes…

Hmm, c’est ça mon gars.

 

Bref. J’y suis allée. 

Et ben c’était génial !

Le synopsis (eh, tu remarques, j’ai du vocabulaire pour un dimanche…)

Comment ce bon vieux Père Noël s’y prend-il pour livrer les cadeaux à tous les enfants du monde en une seule nuit ?

Hein ? Ben il est pas tout seul, faut bien le dire… Lui aussi il exploite demande à ses fistons un peu d’aide, ainsi qu’aux petits elfes. Alors là, Tom Cruise et ses Missions impossibles peuvent aller se rhabiller. Ce dessin animé est tout à tour drôle, émouvant, stressant (« Mais non de Dieu il va y arriver ou pas ? »). Y a même parfois des scènes de science-fiction (j’te le dis !). Le super vaisseau spatial arrivera-t-il à l’heure ?

Pour la suite, attends la sortie du DVD ou si tu trouves un ciné où le film passe encore, emmène tes enfants, petits et grands.

Et oui, parce que si tu suis, j’y suis allée avec mes 3 garçons. L’aîné a quand même 10 ans et il s’est R-É-G-A-L-É.

 

PS > Le film est réalisé par une fille… Je comprends mieux toute cette poésie !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s